Accueil Livres Musique Blogue Conférences Biographie Photos Contact

Idole 1 - Anna de Charlevoix

Idole 1Résumé
Anna Desgagnés travaille au Manoir Richelieu, l’hôtel le plus chic de Charlevoix. Elle y fait la rencontre de Charles Knight, un acteur qui méprise l'endroit. Elle lui propose de lui faire découvrir sa région montagneuse bordée du grand fleuve afin de lui prouver que Charlevoix est magnifique. Mais à travers ces cinq jours de visites, l'amour s’invite entre ces deux personnes provenant de mondes différents. Les amoureux décident de garder leur relation secrète afin d'éviter les paparazzis. Alors qu'Anna termine son année scolaire, Charles part pour faire la promotion de son dernier film. Sauront-ils poursuivre leur amour à distance? Leur secret pourra-t-il être gardé jusqu'à la graduation d'Anna? Les imprévus de la vie se chargeront de mettre leur amour à l'épreuve.

Ce livre est uniquement disponible en numérique.

Sur le iBooks de Apple (les iPad, iPhone, iPod)

Sur Amazon (pour ceux qui utilisent Kindle)

Sur le site Les libraires (version PDF) et aussi (version ePub)


Extrait
Ils arrivèrent en haut assez rapidement. Ils dominaient le paysage.

- Regarde, on voit bien le fjord qui se termine dans le fleuve et la ligne des marées, là-bas.
- Un fjord, comme en Norvège?
- Exactement. Ce passage fut creusé lors de la dernière glaciation. Ça fait peur de penser qu'il y avait plus de deux kilomètres de glace au-dessus de nous...

Anna leva les yeux vers le ciel. Elle soupira, puis s'assit directement sur les roches du sommet dégarni.

- La nature est grandiose, tu ne penses pas? Et nous, si insignifiants.
- Peut-être que nous sommes insignifiants pour la nature. C’est une échelle trop grande. Nous ne sommes pas insignifiants pour nous, pas entre nous.
 - Tu crois?
 - Oui, les liens sont la seule chose qui donne un sens à la vie, je pense.
- Oh.

Elle le regarda, très étonnée de son discours. Martin s'assit près d'elle, mais Anna garda les yeux fixés sur lui. Après un long moment, il se sentit intimidé de ce regard insistant et se tourna vers elle.

- Quoi?
- Tu m'étonnes.
- Vraiment?
- Beaucoup, dit-elle en hochant la tête.

Elle revint vers le paysage tellement immense. Elle si petite devant cette vue magnifique, ce monde qui changeait si lentement. À ses côtés, il y avait ce garçon rencontré par hasard, venu de l'autre bout de la terre. Près de lui, elle se sentait quelqu'un, elle se sentait utile, importante, passionnée, intéressante. Elle n'était plus petite, enfermée, effrayée. À cause de lui, Anna se sentait immense, forte, pleine de possibilités. Après un moment, elle se permit de laisser sa tête s'appuyer sur son épaule. Il ne la repoussa pas, bien au contraire. Il glissa son bras autour d'elle. Ils restèrent longtemps ainsi. Ils eurent le temps de voir partir deux traversiers, avant de se relever et de redescendre de la montagne en silence.